VIDÉO – PS, Macron, Trump : DSK donne des conseils à tout-va

4.11.2017
by valeursactuelles.com

Donneur de leçons. L’ancien directeur du FMI s’est exprimé pour la première fois concernant la crise du Parti socialiste. Il en a profité pour donner son avis sur Emmanuel Macron et Donald Trump.

Retiré la vie politique et tout fraichement marié, Dominique Strauss-Kahn a participé à la dixième édition de la World Policy Conference, créée par Thierry de Montbrial, qui se déroulé du 3 au 5 novembre à Marrakech. Après la table ronde intitulée “l’Amérique et le monde un an après l’élection de Trump”, l’ex-directeur général du FMI a été interviewé par un journaliste anglo-saxon.

“Le PS n’a pas d’avenir”
Un journaliste anglo-saxon l’a interrogé, en anglais puis en Français. Il lui a posé trois questions : quel avenir pour son parti, le PS? Que pense-t-il des premiers pas d’Emmanuel Macron? Quel jugement porte-t-il sur Donald Trump? Les réponses de l’ancien directeur général du FMI sont tranchantes, sans ambiguïté.
“Le PS n’a pas d’avenir et c’est une bonne chose. Il est temps qu’il disparaisse”, a-t-il notamment affirmé. Avant de donner un satisfecit au nouveau président français. Tout en estimant qu’il pourrait aller encore plus vite dans la mise en œuvre des réformes.
“Macron n’est ni gauche ni droite et je voudrais qu’il soit de gauche et de droite (…) et c’est une bonne chose que les deux puissent travailler ensemble”. L’ancien ministre de l’Economie estime que “Emmanuel Macron saisit bien sa chance, il peut faire en cinq ans beaucoup de changements en France qui n’ont pas existé pendant ces trente précédentes années”. Enfin il s’inquiète vivement de l’action du président américain même s’il dit ne pas souhaiter porter un jugement sur un dirigeant d’un pays étranger.

La vidéo que nous diffusons constitue l’intégralité de l’enregistrement effectué samedi matin, ci-dessus en français.