Doha

Doha, qui signifie littéralement « le grand arbre », est la capitale du Qatar. Fondé en 1850, ce petit port de pêche s’est construit autour de la pêche des perles, activité qui a largement influencé l’art et l’architecture des édifices de la capitale. Doha est située sur le golfe Persique, il s’agit de la plus grande ville et du centre économique du pays, abritant avec sa proche banlieue plus de 80 % de la population du Qatar.

Doha est une ville qui offre un mélange riche de culture et d’architecture – que l’on peut notamment découvrir au musée d’Art islamique, bijou architectural signé Ieoh Ming Pei – de paysages, tel que le désert qui offre des rencontres silencieuses avec les fauconniers qui s’entraînent. Il s’agit d’un art ancestral devenu un sport.

De grandes manifestations sportives ont régulièrement lieu dans la capitale comme les Jeux asiatiques de 2006 ou l’open de tennis de Doha. La ville se prépare à accueillir plusieurs matches de la coupe du monde de football de 2022 organisée par le Qatar.

De nombreuses conférences internationales ont lieu à Doha. Ainsi la capitale a par exemple accueilli la première réunion du cycle de Doha pour le développement des négociations de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) en 2001, le sommet sur le changement climatique en 2012 ou encore la 38e session du Comité du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2014.

Sheraton Hotel

Le Sheraton Grand Doha Resort & Convention Hotel accueillera la 9ème édition de la World Policy Conference. De nombreuses conférences internationales se sont déroulées dans ce luxueux hôtel, à l’instar de la 4e Conférence ministérielle de l’OMC en 2001, et plus récemment du sommet de l’OPEP. Récemment rénové, le Sheraton a su conserver son ancien décor et son authenticité.

Adresse

Sheraton Grand Doha Resort & Convention Hotel
Al Corniche Street,
P.O. Box 6000
Doha, Qatar

Téléphone

(974) 4485 4444

Doha

Doha, which means literally “the big tree”, is the capital city of Qatar. Founded in 1850, this small fishing harbour grown up through pearl fishing, an activity that has greatly influenced the art and the building architecture in the city. Doha is located on the coast of the Persian Gulf; it is the biggest city and the economic center of the country, where more than 80% of Qatar’s population is living (including the inner suburbs).

Doha provides a rich mix of culture and architecture – that can particularly be discovered at the Museum of Islamic Art, an architectural jewel designed by Ieoh Ming Pei – landscapes, as in the desert, which offers the possibility to meet the silence and the falconers training there. It is an ancestral art that has become a sport.

Major international sports events are regularly taking place in the city such as the 2006 Asian Games and the Doha tennis Open. The city is currently preparing to host several games of the 2022 Football World Cup organized by Qatar.

Numerous international conferences are held in Doha. For instance, the city hosted the first meeting of the Doha Round for the development of the trade negotiations of the World Trade Organization (WTO) in 2001, the Summit on Climate Change in 2012 and the 38th session of the World Heritage Committee of UNESCO in 2014.

Sheraton Hotel

The Sheraton Grand Doha Resort & Convention Hotel will host the 9th edition of the World Policy Conference. Many international conferences have taken place in this 5-star hotel, including the 4th WTO’s Ministerial Conference in 2001 and more recently the OPEC summit. Recently renovated, the former decor and its authenticity have remained unaltered.

Address

Sheraton Grand Doha Resort & Convention Hotel
Al Corniche Street,
P.O. Box 6000
Doha, Qatar

Phone

(974) 4485 4444