Séoul

Séoul, capitale de la République de Corée, est située au centre de la péninsule coréenne et traversée par le fleuve Han. Elle compte plus de 10 millions d’habitants dont de nombreux étrangers venant du monde entier.

Séoul a toujours été un important point stratégique : c’est le centre politique, économique, social, et culturel du pays. La ville est devenue la capitale du pays à l’avènement de la dynastie Joseon (1392-1910). Elle s’est ensuite développée pour devenir la ville la plus importante du pays.

Elle a accueilli les Jeux olympiques d’été en 1988 et la Coupe du monde de football en 2002.

Au cœur de la ville se trouvent les palais royaux inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO ainsi que des immeubles modernes regroupant de grandes institutions. Le plus grand centre commercial souterrain d’Asie se trouve à quelques pas des tombes royales datant du 15e siècle. Un réseau de métro très important permet à des millions de voyageurs de se déplacer quotidiennement.

Séoul, capitale depuis plus de 600 ans, est une ville à la fois moderne et traditionnelle, l’héritage culturel y coexiste harmonieusement avec la modernité.

Points d’intérêt

Seoul

Seoul, the capital city of the Republic of Korea, is located in the Midwest of the Korean Peninsula. Situated on the Han River, it has more than 10 million inhabitants from all over the country and around the world.

It has been an area of strategic importance, particularly in the realms of politics, economics, society and culture. It was designated as Korea’s capital city at the advent of the Joseon Dynasty (1392-1910). Since then, the city has continued to grow to become the largest in the country.

Seoul hosted the Summer Olympic Games in 1988 and the FIFA World Cup in 2002.

In the heart of Seoul stand royal palaces designated as UNESCO World Cultural Heritage and high-tech buildings occupied by global institutions. Asia’s largest underground street shopping mall lies near the 15th century royal tombs. The vast subway system transports millions of passengers daily to their destination.

Seoul is traditional yet modern, the cultural heritage is coexisting with modernity in this capital of over 600 years.

Points of interest