Nous avons espoir qu’Erevan et Bakou parviendront à un accord déclare le Vice-ministre des Affaires étrangères de Géorgie

La Géorgie s’intéresse au développement du processus de conclusion d’un traité de paix entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan et offre sa plate-forme de négociation à ses voisins fiables.
« Nous avons espoir qu’Erevan et Bakou parviendront à un accord » a affirmé Vice-ministre des Affaires étrangères de Géorgie Lasha Darsalia qui l’a annoncé lors du Forum diplomatique en cours à Antalya, rapporte Infoport.

Selon lui, la paix dans la région est importante pour Tbilissi et la partie géorgienne espère qu’Erevan et Bakou parviendront à un accord dont les deux parties bénéficieront.
Lasha Darsalia a affirmé que la Géorgie voit, comprend et prend en compte certaines difficultés qui existent dans les négociations bilatérales entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan. À cette fin, Tbilissi avait déjà pris l’initiative d’un bon voisinage pacifique et avait proposé son soutien aux deux pays dans la conduite des négociations. « Il est clair pour nous que nous devons encourager la collaboration plutôt que de laisser entrer des acteurs extérieurs dans notre arène. »

Il a souligné qu’il n’y a pas d’alternative à la paix dans la région, c’est pourquoi Tbilissi soutient les négociations et l’établissement de la stabilité dans le Sud-Caucase.
« Il y a quelques mois, nous avons renouvelé nos relations avec l’Arménie, les portant au niveau de partenariat stratégique. Nous pensons que cela apportera une grande contribution au processus de coopération dans la région », a-t-il déclaré.

Read the article on the website of Nouvelles d’Arménie Magazine

https://www.armenews.com/spip.php?page=article&id_article=113283